Enorme! Championnat de France: 2 médailles

Publié le 21 Juin 2015

 Enorme! Championnat de France: 2 médailles

Fin de saison en apothéose pour les fines lames!!!

Grâce à leurs premières places à l’épreuve de zone, nos deux équipes seniors étaient qualifiées pour le championnat de France N3 qui se déroulait hier à Epinal.

L'équipe féminine, composée de Léonora Mackinnon, Sandra Laisney, Marie-Laure Brianchon et Odette Hornby, y a particulièrement brillé. Après avoir remporté ses deux premiers matchs 45/41 et 45/37 notre équipe atteint la 1/2 finale où elle s'incline face à la future équipe vainqueur de la compétition. Néanmoins nos 4 dames ont su se remobiliser pour gagner le match pour la troisième place. Une médaille de bronze qui est également synonyme de montée en N2 la saison prochaine.

Ce fut plus délicat pour les hommes, Sébastien Champion, Camille Delarue et Nicolas Coruble qui se sont inclinés au premier tour 45/43 et n'ont pu faire mieux que 20ème.

Aujourd'hui, c'était place à la compétition individuelle et là encore une médaille de bronze pour une fine lame dieppoise, cette fois en N2.

Nicolas Coruble gagne son premier match 15/7 puis le second 15/13 et encore 15/13 pour se hisser en demi-finale où il perd de très peu 15/14 face, lui aussi, au vainqueur de ces championnats de France N2.

Sébastien Champion, quant à lui, était qualifié pour le championnat N3 où il se classe 83ème après avoir perdu 15/14 dans le tableau de 128.

C'est en N1 que Sandra Laisney tirait. Elle gère admirablement son premier match et l'emporte au temps 9/8. Elle est éliminée au tour suivant sur le score 15/8 et se classe 28ème.

Marie-Laure Brianchon disputait,elle, le championnat N3. Elle réalise de bonnes poules et en sort 19ème. Exemptée du premier tour, elle perd au second et est finalement 37ème au classement.

Mille bravos à nos médaillés.

 Enorme! Championnat de France: 2 médailles