Résultats de la fête des jeunes

Publié le 28 Juin 2017

Les 16,17 et 18 juin se déroulait la fête des jeunes, championnat de France des moins de 15 ans.

Le 16, c'était l'épreuve individuelle pour les tireurs nés en 2002. Parmi les 32 qualifiés, Marc Portais représentait les fines lames.  Marc perd dans le tableau de 32 et se classe 29ème.

Le 17, c'était le tour des moins de 14 ans en individuel. Chez les garçons, nos trois représentants Corentin Mathieu, Tom Romanos et  Raphaël Gasc ont été éliminés en tableau de 64 et sont respectivement 34ème, 49ème et 58ème sur 106 participants.

L'excellente performance revient à Elena Seille, chez les filles. Après avoir remporté tous ses assauts en poules , dispensée du tableau de 128 elle gagne dans ceux de 64, de 32 et de 16. C'est dans le tableau de 8 qu'elle s'incline face à celle qui va remporter la compétition. Elena termine à une très belle 6ème place qui lui ouvre les portes du stage national de cet été.

Sa camarade Lison Delalandre est sortie dans le tableau de 64 pour se classer 41ème sur 109.

Le dimanche 18 se déroulait la compétition par équipe de ligue. Jéremy Diallo du Havre a rejoint Corentin Mathieu, Tom Romanos et  Raphaël Gasc pour composer l'équipe Homme. Ayant perdu son premier match, notre équipe remporte son match du tableau B dans lequel elle a été reversée et intègre le tableau de national 3 où malheureusement elle perd dès le premier tour et se classe 19ème de l'épreuve.

Elena Seille, Lison Delalandre accompagnées d'Héloïse Jonquay du Havre et de Lola Guny Dupuis du club de EU remportent leur premier match mais perdent au deuxième tour. Réintégrées en N3, elles gagnent le tableau de 16 et s'arrêtent dans celui de 8. Dommage, la victoire à ce niveau était synonyme de médailles.