Bravo Garance

Publié le 24 Mars 2013

 

C'est à Garance Alleaume que revient la performance du week-end lors de la demi-finale des championnats de France minimes.

Dans une compétition qui rassemble tout l'ouest de la France, Garance gagne 4 matchs sur 5 en poules. Exemptée du tableau de 128, elle remporte les deux tours suivants (10/6 et 10/8). Dans le tableau de 16, elle n'a rien pu faire  contre une jeune fille classée 14ème française avant cette compétition et qui finit deuxième. Garance perd 5/10.

Classée 13ème  de la 1/2 finale elle devrait selon toute vraisemblance, se maintenir aisément parmi les qualifiées d'office pour la finale. 

Ses trois camarades de club Julianne Calbry, Chloé Maujean et Gaëlle Roussel ont toutes rencontré les mêmes difficultés en poules en ne remportant qu'un seul match. La compétition s'arrête dès le tableau de 128 pour Chloé et Gaëlle, elles sont respectivement classées 82ème  et 83ème  à l'issue de la compétition.

Quant à Julianne, elle remporte son premier tour sur le score de 10/8 mais est éliminée dans le suivant et prend la 61ème place au classement.

Chez les Garçons, c’est Léo Piso qui représentait les dieppois. Il remporte deux matchs en poules, mais dans le tableau, lui non plus n’a pas eu trop de réussite, puisqu’il perd au premier tour 6/10 et se classe 86ème  .

Il faudra attendre les classements officiels pour connaitre les fines lames qui accompagneront Garance à Paris.