Circuit national cadets : Encore une performance de Salomé

Publié le 31 Janvier 2012

Ce week-end les fines lames étaient présentes à Rodez pour défendre nos couleurs sur le circuit national cadets hommes et femmes. 

 

Salomé Sanchez parmi les meilleures françaises.

Samedi, Salomé débute la compétition par 4 victoires, elle perd ensuite, de peu, les deux derniers matchs de poules.

Exemptée du premier tour de tableau, elle s’impose facilement (15/5) dans celui de 128 et se  qualifie pour le grand tableau du lendemain.

Dimanche, confrontée aux meilleures, Salomé réalise de belles poules (3 victoires, 3 défaites). Dans le tableau, au premier tour,  soutenue par ses camarades, elle fait un match sérieux et s’impose à la mort subite. Au deuxième, face à la dixième française, Salomé reste au contact pendant les deux tiers de l’assaut mais s’incline 15/12.  Classée 55ème à l’issue des deux jours de compétition, Salomé peut espérer encore mieux, tant elle nous a impressionnés par ses qualités.

 

Marine et Raphaël tout près du bonheur.

Marine Calbry démarre sur les chapeaux de roues puisqu’elle remporte son premier match 5/0.  Avec 3 victoires et trois défaites, elle réalise des poules tout à fait satisfaisantes.

Dans le tableau, elle manque la qualification, pour le deuxième jour, d’une touche. Après avoir largement mené pendant l’assaut, elle perd finalement 15/14. Dommage ! Marine réalise néanmoins une bonne performance sachant qu’elle est surclassée dans cette catégorie.

Chez les filles Gaëlle Roussel était notre troisième représentante. Malgré une belle combativité, elle est dominée pendant les poules. Gaëlle, seulement minime première année, est loin d’avoir démérité puisqu’elle a remporté le  premier match du tableau 15/8. Eliminée au suivant 15/9, elle a acquis une expérience qui lui sera bénéfique lors des futures compétitions de sa catégorie.

 

Chez les garçons, comme Salomé, Raphaël Bimont remporte 4 matchs en poules, et ne perd les deux autres que d’une touche. Dans le tableau, exempté du premier match, il remporte le  suivant assez aisément 15/5. Malheureusement dans celui pour la qualification, malgré les consignes de son Maitre d’armes, Raphaël s’est fait piégé à la mort subite. Dommage, il y avait la place pour passer.

 

Antoine Gicquel, motivé comme personne, a remporté en poules 3 matchs sur 6 dont un cinglant 5/0.  Voulant peut-être trop en faire, il perd 15/13 au deuxième tour de tableau. Classé 150ème, il progresse dans la hiérarchie nationale et cela lui permet de marquer des points en vue des compétitions par équipes.

 

Ce fut plus difficile pour Adrien Marois qui a remporté 1 match sur les 6  qu’il a disputés en poules et a été éliminé dès le premier tour de tableau.

 

Malgré un long et fatiguant voyage, nos tireurs ont pris grand plaisir à participer à cette compétition et ont montré un bon esprit d’équipe.

 Le week-end prochain, c’est au tour des minimes de tenter la qualification lors des « zones » à Alençon. Nous y retrouverons, d’ailleurs, Gaëlle et Marine.

Nous souhaitons à tous et à toutes bonne chance.