Circuit national juniors à Paris

Publié le 21 Octobre 2012

Ce week-end avait lieu, à Paris, le challenge Lutétia première étape du circuit national regroupant l’ensemble des juniors français.

Chez les jeunes filles, Marine Calbry notre seule représentante !

Après sa belle performance la semaine dernière, Marine Calbry, cadette première année, était  confrontée ce week-end à des jeunes filles pouvant être de 4 ans plus âgées qu’elle. C’est donc tout naturellement qu’elle rencontre des difficultés lors des poules. Marine y remporte son premier match mais perd les quatre suivants.

Exemptée du tableau de 256, elle est éliminée dans le suivant sur le score de 15/10.

Classée 116éme de la compétition, Marine a pu acquérir de l’expérience qui lui sera utile lors des compétitions dans sa catégorie.

Raphaël Bimont au bord de la qualification pour le deuxième jour !

Chez les garçons, Antoine Gicquel lui aussi cadet surclassé et malgré son envie de bien faire a été éliminé dès les poules et se classe 316ème. A noter son formidable esprit d’équipe, car comme à son habitude, Antoine s’est aussitôt mis au service des ses deux camarades en leur apportant de précieux conseils.

Raphaël Bimont, sans pression, démarre de la meilleure des manières en remportant ces 4 premiers matchs de poules. Ensuite, confronté aux deux meilleurs de la poule, les choses se compliquent et il perd ses 2 derniers assauts.

Dans le tableau de 256, Raphaël mène de bout en bout et l’emporte 15/12. Au tour suivant, après avoir mené, il a un léger passage à vide et son adversaire en profite pour prendre l’avantage. Mené 14/11 Raphaël se reprend et revient 14/13 à la dernière pause. Au retour, le match se conclut sur une double. Dommage une nouvelle fois, le Dieppois passe à côté de la qualification pour une touche.