Une nouvelle victoire pour les fines lames

Publié le 5 Décembre 2010

Ce week-end a eu lieu l’épreuve de ligue minime à Rouen qui est la première étape du circuit national H2016.

 

Marine Calbry vainqueur chez les filles !

C’est somme toute sans grosses difficultés que Marine remporte le tournoi. En dehors des poules où elle perd un de ses assauts contre Gaëlle (une autre dieppoise). Elle  remporte ensuite le quart 10/5, la demi finale 9/7 puis la finale 10/6.

 

Après avoir tout gagné en poules, Gaëlle Roussel perd en quart 6/4 et se classe cinquième. Une bonne performance néanmoins puisqu’elle est benjamine.

 

A la sixième place, on trouve Salomé Sanchez. Sortie quatrième des poules, elle se fait surprendre par le temps dans son match à  élimination directe qu’elle perd 6/5.

 

Deux places plus loin se classe Romane Sanchez, étant neuvième à l’issue des poules elle a dû disputer un match dans le tableau de 16 qu’elle remporte 10/8. Romane perd au tour suivant d’une touche. Là encore c’est un bon résultat, Romane n’étant que benjamine première année.

 

Chloé Maujean et Candice Bimont qui étaient venues pour apprendre ont terminé respectivement 10ème et 12ème.

  P1010630F

Chez les garçons, la bonne surprise nous vient d’ Hugo Sadaune.

 

N’étant sorti que dixième des poules, il remporte facilement (10/2) son match du tableau de 32. Puis il passe plus difficilement les deux tours suivants avant de perdre  en demi contre le vainqueur du tournoi (10/7). Il monte donc sur la troisième marche du podium.

 

Classés respectivement 8ème et 9ème des poules, Adrien Marois et Antoine Gicquel se sont rencontrés   dans le tableau de 16 et c’est Antoine qui l’emporte. Il est donc septième au classement final, quant à Adrien il se classe onzième.

 

Tous nos dieppoises et dieppois sont qualifiés pour la deuxième étape du circuit H2016 qui aura lieu au Havre le 23 janvier 2011.

  PodiumH2016G