Week-end prolifique à Evreux pour les fines lames.

Publié le 14 Décembre 2010

Samedi : 1ère étape du circuit régional épée

 

P1010125

Carton plein en benjamines puisque Gaëlle Roussel remporte l’épreuve et est accompagnée  sur le podium par Romane Sanchez et Julianne Calbry, toutes deux sur la troisième marche. De bons résultats complétés par la septième place de Chloé Maujean.

 

 

 

 P1010127

 

 

En benjamins, là encore c’est une fine lame qui est vainqueur. Maël Giet confirme ainsi  son titre départemental.

 

 

 

 

 

Salvador Sanchez gagne le tournoi chez les pupilles avec en prime le trophée des belles armes (techniques, fair-play envers l'adversaire et  l'arbitre) Pierrick DUBUS et Ange Pailloux se classe respectivement 3ème et 7ème.

 

 

Dimanche : Epreuve cadets de zone  (haute et basse Normandie, pays de Loire, Bretagne et Centre) Nationale 2

 

podium N2 evreux

 

Chez les filles après avoir réalisé de belles poules Aude Rocatcher et Salomé Sanchez ont dominé leurs assauts  jusqu’en demi finale.

Salomé y perd contre la future vainqueur de la compétition et Aude réalise une très belle performance en battant  la meilleure cadette de la zone mais malheureusement elle n’a pas pu réitérer la même prestation en finale.

 

 

 

La deuxième place d’Aude et la troisième de Salomé les qualifient toutes les deux pour le circuit de Nationale 1 à Douai le 30 janvier 2011.

 

 

 

Chez les garçons, Raphaël Bimont s’est fait sortir au troisième tour par le futur finaliste et termine à la 25ème place.

 

Un tel début de saison nous permet d’envisager d’autres titres et des qualifications pour les championnats de France au plus haut niveau.