Un Maître d’armes en or

Un Maître d’armes en or

Notre Maître d’armes Nicolas Coruble débute l’escrime à l’âge de 7 ans et montre très vite des prédispositions pour ce sport. Il ne lui aura fallu que deux ans pour être  champion de Haute–Normandie. Titre qu’il obtiendra, ensuite, dans toutes les catégories.

En 1998, tout s’accélère

Cette année là, il monte sur le podium des championnats de France UNSS cadet. Repéré par les instances nationales , il est sélectionné pour  participer aux épreuves de coupe du monde jusqu’en 2001.

C’est toujours en 1998 qu’il obtient son diplôme de prévôt fédéral et dispense ses premiers entrainements  dans notre club. Il obtiendra celui d’éducateur sportif premier degré en 2001.

Compétiteur mais aussi pédagogue

Titulaire d’une licence d’entraineur sportif et d’une de management du sport ainsi que d’un master de formation éducation  parcours adolescence, Maître Coruble met ses compétences au service des fines lames.

Club qu’il a su faire évoluer en faisant découvrir l’escrime à de nouveaux publics avec, par exemple, les dispositifs escrime à l’école ou escrime et cancer du sein.

Bien qu’exigeant, Maître Nicolas Coruble est apprécié des fines lames.

En 2014, l’apothéose

Après avoir levé le pied pendant  quelques années , il reprend  la compétition à partir de 2010 et participe notamment aux championnats de France des Maîtres d’armes où il remporte le titre au fleuret comme à l’épée en 2012, 2013 et 2014.

Toujours en 2014, les championnats du monde des Maitres d’armes se déroule en Italie. Le Maitre Coruble y est naturellement  sélectionné et y décroche quatre médailles dont une en or  dans l’épreuve du combiné (aux 3 armes).

 

Rédigé par Les Fines Lames de Dieppe