France seniors

Publié le 24 Juin 2014

Après les cadets, les juniors et les minimes c'était au tour des seniors de disputer, ce week-end, le championnat de France à Saint Genis Pouilly à la frontière suisse.

Notre club était présent tant en individuel (Nicolas Coruble en N2 Raphaël Bimont en N3) qu'en équipe Hommes et Dames en N3.

Le samedi en N2, Nicolas démarrait sa compétition par le tableau. Il débute bien son match, mène 5/2, malheureusement il se dérègle, son adversaire prend l'ascendant et Nicolas perd 15/9. Il se classe 38ème.

En N3, Raphaël remporte 2 victoires sur les 6 matchs disputés en poules. Il perd ensuite dès le premier tour de tableau sur le score de 15/6. Il est 89ème au classement final.

Dimanche, dans la compétition par équipes, nos trois dames, Marie-Laure Brianchon, Delphine Coruble et Agathe Rucka étaient exemptées du premier tour. Au second, notre équipe l'emporte 45/34. Dans le tableau de 8, opposée à une forte équipe de Bondy, elle est battue sur le score 44/38. Dommage une victoire était synonyme de montée en N2 la saison prochaine. Elle s'est néanmoins classée à une belle 6ème place.

Les garçons, Sébastien Champion, Nicolas Coruble, Camille Delarue et Lilian Gouineau ont eux aussi remporté leur premier match 45/42 face à Vénissieux mais dans le tableau de 16, ils n'ont rien pu faire face aux lyonnais, ils sont battus 45/28 et terminent la compétition à la 12ème place.

La saison n'est pas terminée pour tous puisque Nicolas doit encore participer cet été au championnat du monde des Maîtres d'armes.