Encore deux podiums ce week-end.

Publié le 7 Février 2012

Après Rodez la semaine dernière, c’était à Alençon que les fines lames se déplaçaient ce week-end.

challenge alencon 2012Samedi.

Deux cadets, Antoine Gicquel et Raphaël Bimont, étaient inscrits au challenge interrégional jeunes « Crédit Agricole ».

Au premier tour de poules nos deux représentants ont brillé puisque Raphaël termine 1er en ayant remporté tous ses matchs et Antoine se  classe 3ème. Au deuxième, Raphaël confirme sa première place alors qu’Antoine recul à la huitième. 

Dans le tableau, Antoine est éliminé dés les huitièmes de finale et se classe 10ème à l’issue de la compétition. Raphaël, lui, est éliminé en demi et monte sur la troisième marche du podium.

Dimanche.

Les ducs d’Alençon organisaient les ¼ de finales des championnats de France minimes ou se retrouvaient l’ensemble des jeunes de la zone nord ouest (Normandie, Bretagne, Pays de la Loire et Centre). 6 jeunes filles et 3 garçons représentaient notre club.

 

zones alencon 2012Gaëlle Roussel, elle aussi sur la troisième marche du podium.

Après s’être classée 16éme des poules, elle domine lors de ses assauts jusqu’au tableau de 16 où elle rencontre la jeune fille classée première à l’issue des poules. Gaëlle remporte le match au bout du suspens à la mort subite. Elle sera finalement éliminée en demi- finale. Où elle perd de peu sur le score de 10/9 alors qu’elle menait 9/7.

Marine Calbry se classe 2ème. à l’issue des poules  où elle fait un sans faute en remportant tous ses matchs. Comme Gaëlle, Marine atteint les huitièmes assez aisément mais malheureusement c’est  à ce niveau qu’elle est éliminée

Gaëlle 3ème  et Marine 10ème  sont qualifiées pour l’étape suivante qui se déroulera à Nantes le 1er avril prochain. Elles seront accompagnées de Garance Alleaume et Chloé Maujean respectivement classées 26ème et 32éme.  

Moins de réussite pour Candice Bimont et Julianne Calbry  qui se classent 36ème et 42ème ainsi que pour les garçons Victor Marcellin, Maël Giet  et Léo Piso qui  n’ont pu faire mieux que 53ème, 59ème et 69ème .     

Pour la quatrième année consécutive, notre maître d’armes Nicolas Coruble place un tireur Dieppois sur le podium de cette compétition.

Félicitations aux qualifiées, merci à tous d’avoir bravé les conditions climatiques pour participer à cette compétition. Mention spéciale à Antoine Gicquel qui s’est mis au service de ses camarades de club pour leur préparer et réparer le matériel.